Circuit vélo : Boucle de Saint-Barthélémy

Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Itinéraire cyclotourisme )

Retour à la liste Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Itinéraire cyclotourisme )

Ce circuit vous permettra d'admirer une partie intérieur du massif et d'emprunter la magnifique "Corniche d'Or" : une route majestueuse qui longe les calanques de l'Estérel.

> ACCÈS
Rejoindre Agay, au rond-point, prendre la direction "Massif de l'Estérel". Se garer sur la place du Togo, 250m plus loin.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.434231, 6.857667
Place du Togo, Agay

> ITINÉRAIRE

Monter jusqu'à la prochaine intersection (1km).

Si vous ne souhaitez pas rouler le long de cette route, vous pouvez rebrousser chemin et faire le retour par le même itinéraire qu'à l'aller.

Topo/pas à pas Départ : Prendre sur la gauche l'avenue du Gratadis sur 1,4km puis bifurquer à droite par l'entrée du Massif de l'Estérel.

1/ Passer la carrière et la maison forestière du Gratadis, et suivre la route du Pic de l'Ours en empruntant à droite le gué du lac du Grenouillet (2,4km).
Monter jusqu'à la prochaine intersection (1km).

2/ Prendre à droite en direction du Rocher Saint-Barthélémy (sur 2,9km), jusqu'à la barrière en bois interdisant la circulation des voitures.

3/ Vous circulez désormais sur une itinéraire partagé avec les piétons, limitez votre vitesse. L'itinéraire à flanc de montagne vous offre des panoramas époustouflants sur les 3,5km de cette portion en balcon au-dessus de la mer.

4/ Vous rejoignez ensuite la route D559. De là, vous pouvez rejoindre le rond-point d'Agay à 7,km puis à droite revenir à la place du Togo.

Environnement
En montagne
En forêt
Langues parlées
Français
Circuit vélo : Boucle de Saint-Barthélémy Circuit vélo : Boucle de Saint-Barthélémy Circuit vélo : Boucle de Saint-Barthélémy Circuit vélo : Boucle de Saint-Barthélémy