Randonnée : Cap Dramont

Loisirs sportifs ( Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre )

Retour à la liste Loisirs sportifs ( Sports pédestres - Itinéraire de randonnée pédestre )

Venez vous balader au célèbre Cap Dramont ! Une balade riche en couleurs entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif. Un conseil : n'oubliez pas votre appareil photo !

> ACCÈS
- En voiture par Agay : emprunter la route du bord de mer (direction Agay) jusqu'au Dramont. Sur la droite, tourner au panneau "Tiki plage" et se garer sur le parking au bout de l'allée Robinson.
- En bus : Ligne 8, arrêt Camp Long
Continuer le long de la route jusqu'au panneau Tiki plage, tourner à droite sur l'allée Robinson puis monter jusqu'au parking.
- En train : TER 3
Arrêt "le Dramont"

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.419851, 6.857629
Plage du Camp Long

> ITINÉRAIRE

Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit. En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

À l'intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée. Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

Redescendre à l’intersection et continuer à droite la piste goudronnée qui surplombe le versant sud du Cap Dramont.

Topo/pas à pas Départ : Prendre le petit sentier balisé jaune en bord de mer. Celui-ci suit le découpage de la roche, arrivant sur un surplomb.

1 - Continuer vers la droite en montant le sentier qui se rétrécit.

2 - En haut, bifurquer à gauche. Le sentier suit alors le haut de la falaise avec des vues imprenables.

3 - À l'intersection suivante, prendre à droite un sentier qui monte et rejoint la piste goudronnée.

4 - Monter jusqu’au Sémaphore (le contourner par la droite) pour découvrir un panorama époustouflant.

5 - Au bout de la piste, avant de prendre à droite le sentier qui vous ramène au point de départ, faire un détour sur la gauche jusqu’au Port du Poussaï, petit port typique et coloré.
Environnement
Vue mer
Vue panoramique
Littoral
Langues parlées
Français
Randonnée Cap Dramont Randonnée : Cap Dramont Randonnée : Cap Dramont Randonnée : Cap Dramont Randonnée : Cap Dramont Randonnée : Le Cap du Dramont