Circuit VTT : Ravin de Mal Infernet (ancien lac de l'écureuil)

Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Itinéraire VTT )

Retour à la liste Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Itinéraire VTT )

Circuit VTT sans difficultés qui vous permettra d'avoir un bon aperçu du massif de l'Estérel. Idéal pour une sortie en famille !

> Point de départ : col de Belle Barbe

> Itinéraire :
Prendre à droite la piste direction lac de l’ Ecureuil, longer la rivière du Grenouillet. Arrivé au gué, continuer sur la gauche le long du «canyon du malinfernet» (tracé jaune). A la bifurcation suivante, passer par la voie de gauche en traversant le gué (tracé GR). Après avoir longé l’ancien lac de l’Ecureuil, prendre la piste de gauche qui monte et continuer les 2 km de montée jusqu’au croisement de la Baisse de la Grosse Vache. De là, le panorama est dégagé sur le Massif. Prendre à gauche la large piste sur 3 km jusqu’au Col du Mistral et récupérer la route goudronnée (à gauche) menant au Col de Belle Barbe.

Topo/pas à pas Départ : Prendre à droite la piste direction lac de l’ Ecureuil, longer la rivière du Grenouillet.
1 - Arrivé au gué, continuer sur la gauche le long du «canyon du malinfernet» (tracé jaune).
2 - A la bifurcation suivante, passer par la voie de gauche en traversant le gué (tracé GR).
3 - Après avoir longé l’ancien lac de l’Ecureuil, prendre la piste de gauche qui monte et continuer les 2 km de montée jusqu’au croisement de la Baisse de la Grosse Vache.
4 - De là, le panorama est dégagé sur le Massif. Prendre à gauche la large piste sur 3 km jusqu’au Col du Mistral et récupérer la route goudronnée (à gauche) menant au Col de Belle Barbe
Environnement
En forêt
Langues parlées
Français
Services
Animaux acceptés
Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil Ravin de Mal Infernet – Ancien lac de l’Ecureuil