Circuit VTT : Le Rastel d’Agay

Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Itinéraire VTT )

Retour à la liste Loisirs sportifs ( Sports cyclistes - Itinéraire VTT )

Prenez de la hauteur ! Ce circuit classé Rouge demande un certain niveau de pratique, mais vous emmènera au sommet du Rastel d'Agay où vous pourrez admirer une vue à 360° sur la baie d'Agay.

> ACCÈS
Depuis Saint-Raphaël, prenez la direction d'Agay. Vous pourrez stationner à la Place du Togo à Agay.

> POINT DE DÉPART
Place du Togo à Agay

> ITINÉRAIRE
Prendre la route de Valescure sur 1.2km puis prendre à droite la piste forestière «Le Drapeau» jusqu’à la table d’orientation du Rastel. Retournez sur vos pas une centaine de mètres et prendre à gauche un petit sentier jusqu’à l’oratoire. Puis suivre la grande piste jusqu’au plateau d’Anthéor.

Emprunter la route qui vous conduira au col des Lentisques et prendre à gauche la route goudronnée (100m) passer la barrière (à droite) et descendre la baisse des Sangliers. Laisser le gué à votre droite et prendre le vallon du Mal Internet qui vous ramènera au point de départ.

Environnement
En forêt
Langues parlées
Français
Ouverture

Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.

Circuit Rastel d'Agay Circuit Rastel d'Agay Circuit Rastel d'Agay Circuit Rastel d'Agay